Borderline, vous êtes au bon endroit

Bonjour,

ayant été moi-même Borderline (ou personnalité état limite) et m'en étant sortie, j'ai décidé de partager avec vous tout ce que j'ai appris et qui m'a permis de "guérir" (ou en tous cas, de mieux me comporter et de ne plus en souffrir). Si ce site peut aider plusieurs borderlines à s'en sortir, j'en serai ravie.

Il existe de très bons livres sur le sujet écrits par de très bons thérapeutes, malheureusement, ceux-ci n'ont pas vécu la maladie eux-mêmes et ne peuvent par conséquent pas se mettre à votre place et véritablement vous comprendre. Moi je peux et je connais très bien le sujet, l'ayant vécu. Vous pensez parfois que personne ne vous aime ou bien que certaines personnes complotent contre vous ou profitent de vous ?... Tantôt vous mettez les gens sur un piédestal, tantôt vous les haïssez si vous pensez qu'ils vous ont trahi ?... Vous vous êtes vengée pensant faire plus de mal que ce qu'on vous en avait fait ?... Vous avez aussi eu des ennuis avec la police pour du harcèlement ?... Ou bien vous piquez des crises de colère en tapant contre les murs ?... Des envies suicidaires ou violentes à l'égard de ceux que vous considérez comme vos ennemis (les ex de vos petits-amis, par exemple) ?

Si  vous vous reconnaissez là dedans, alors vous êtes au bon endroit. Je suis moi-même passée par là et j'ai eu la chance d'être entourée de gens patients autour de moi. Pour infos, j'ai toujours été perturbée sans savoir pourquoi depuis mon enfance mais on m'a vraiment diagnostiqué cette maladie à l'âge de 30 ans (jen ai 38 aujourd'hui) il m'a fallu 3 ans pour réussir à me stabiliser de manière à pouvoir vivre une vie équilibrée. Mais j'ai dû beaucoup travailler pour ce but, j'ai lu des livres de développement personnel, fait des tonnes de recherches sur le sujet et j'ai suivi plusieurs thérapies, et c'est tout ce que j'ai appris à travers tout ça que je veux partager avec vous.

Je reproche un peu aux ouvrages sur le sujet de cette maladie de ne donner que des exemples concernant les relations au travail ou avec l'argent mais rares sont ceux qui donnent des exemples sur les relations de couple ou amicales. C'est pourtant là le coeur du problème de cette maladie bien souvent car plus on ressent des émotions fortes (donc : amour, amitié), plus la maladie prendra de l'ampleur. Je vais donc vous conseiller du mieux que je le peux en vous donnant des conseils et des guides pour franchir les étapes nécessaires à la guérison (ou en tous cas, au "mieux-être" car je crois malheureusement que l'on ne peut jamais guérir de cette maudite maladie). On peut arriver à changer avec beaucoup de volonté (car il faut que ça vienne de vous).

Ce blog est donc fait essentiellement pour tous ceux qui ont une véritable envie de faire des efforts pour s'améliorer et qui pensent être capables de se remettre eux-mêmes en question sans se vexer (car j'utilise des termes assez directs desfois, mais n'oubliez pas que ce n'est pas pour vous insulter puisque j'en suis une moi-même). Je suis également obligée de noter (pour me protéger) que tous les conseils écrits dans ce blog proviennent à la fois de thérapeutes et de livres sérieux ainsi que de ma propre expérience. Et j'espère vivement que tout ceci vous aidera. Mais je ne peux pas garantir à 100% que ça fonctionnera avec vous, donc je dénie toutes responsabilités quant aux résultats. (Désolée mais je suis obligée de le préciser).

Ce site n'a pas non plus la prétention de remplacer une vrai thérapie, il est ici seulement pour compléter votre thérapie ou commencer à vous aider si personne n'a encore eu le temps de vous recevoir. Mais chaque personne étant différente, il est impératif que vous consultiez à côté. Je vous encourage aussi à lire des livres sur le sujet (voir liens et sources).

Bon courage !

Phoenix